Nous avons trouvé 110 articles correspondant à votre recherche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Recensement à l‘école est un projet international en
ligne qui permet aux élèves de la 4e année au Cégep (12e année) de
découvrir le monde des enquêtes et de la statistique. Les élèves
remplissent de façon anonyme un questionnaire d‘enquête en classe.
Les enseignants ont accès aux résultats d’enquête de leur classe
sous forme de chiffrier qu’ils peuvent utiliser pour enseigner des
notions de statistique. Recensement à l’école offre aux élèves une
occasion unique de participer à la collecte et à l‘analyse de leurs
propres données.
|
AUTEUR(S): Statistique Canada
|
|
|
|
Créez un diagramme de dispersion sur la dimension du pied par rapport à la taille.
|
AUTEUR(S): CensusAtSchool – U.K
|
|
|
|
Utilisez ces activités papier-crayon avec les données de votre classe pour calculer les mesures de la tendance centrale, créer des tableaux de fréquence et des diagrammes, faire des extrapolations et étudier les corrélations.
|
AUTEUR(S): Mylène Abi-Zeid pour Statistique Canada
|
|
|
|
Analysez les données de votre classe et celles d’un échantillon canadien afin de mieux comprendre le phénomène de l’intimidation.
|
AUTEUR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
|
|
|
|
Vérifiez la théorie qu’illustre le fameux croquis de Léonard de Vinci—selon laquelle l’étendue des bras est égale à la taille—en utilisant un échantillon d’élèves de votre classe.
|
AUTEUR(S): Statistique Canada
|
|
|
|
Constatez l’effet de variables cachées sur l’analyse de différentes hypothèses.
|
AUTEUR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
|
|
|
|
Est-ce que les personnes qui aiment les mathématiques apprécient particulièrement les jeux? Vérifiez l’hypothèse en examinant histogrammes, quartiles et écarts-types.
|
AUTEUR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
|
|
|
|
Analysez les données sur l’emploi du temps pour déterminer les activités les plus populaires.
|
AUTEUR(S): France Caron et Linda Gattuso pour Statistique Canada
|
|
|
|
Y a-t-il un rapport entre la dimension des pieds et la taille d’une personne? Créez un diagramme de dispersion et déterminez des droites de meilleur ajustement en utilisant deux méthodes différentes, avec ou sans la technologie.
|
AUTEUR(S): Anna Spanik pour Statistique Canada
|
|
|
|
A brief history and description of the 4-colour theorem and its proof.
|
AUTEUR(S): Chris Fisher
|
|
|
|
A geometric description of the square root algorithm.
|
AUTEUR(S): A. Grzesina
|
|
|
|
In this note Gregory describes a problem involving Dasher and Dancer moving around a Northern Light Circle.
|
AUTEUR(S): Gregory V. Akulov
|
|
|
|
A note on the concept of variation in a data set, and a rational for using standard deviation as a measure of this variation.
|
AUTEUR(S): Harley Weston
|
|
|
|
This note demonstrates a solution, using only elementary geometry, to a typical calculus max-min problem .
|
AUTEUR(S): Rick Seaman
|
|
|
|
A diamond slope, or the slope of the angle bisector, is considered in this note as a generalization of two well-known slope relationships. This general approach is compared then with well-known approaches using various examples.
|
AUTEUR(S): Gregory V. Akulov
|