.
. centre de ressources dilemmes et doutes le visage humain de mathématiques Qui sommes-nous Problème de mois activités de promotion babillard
Centrale des maths - centraledesmaths.uregina.ca
Le visage humain des mathématiques
cms logo parrainé par la Société mathématique du Canada
« visage humain »

Mathématiciens au travail

MCO est un projet parrainé par une bourse du Fonds de dotation de la Société mathématique du Canada décernée à Judi McDonald et Harley Weston. Ce projet a pour objectif de mettre en valeur le côté humain des mathématiques et d’illustrer le fait qu’il s’agit d’une matière passionnante dont le passé est riche, le présent, florissant et l’avenir, dynamique.  

Careers in Math poster

La première étape est la création de l’affiche des carrières (à gauche) et de la courtepointe des carrières sur le site Centrale des maths.

L’affiche a été conçue par Bruce Weild Illustration and Design et imprimée par Houghton Boston. MITACS (les mathématiques des technologies de l'information et des systèmes complexes), la Faculté des sciences de l’Université de Windsor, et le Centre for Information Security and Cryptography (CISaC) en ont assuré l’impression et la distribution. Le graphique qui se trouve en toile de fond est inspiré du  problème des triangles que nous a présenté Nathalie Sinclair. Le graphique lui-même est une réalisation de Matthew McKague. Les profils qui accompagnent la courtepointe des carrières ont été rédigés par Lori Evert.


Exemplaires gratuits (pour les éducateurs):

    

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont aidés au cours de cette étape de MCO et, en particulier, les mathématiciens qui ont accepté d’apparaître sur l’affiche ou sur la courtepointe des carrières.     —Judi et Harley

 

 


Centrale des maths reçoit une aide financière de l’Université de Regina et de la Fondation l’Impériale.

CMS
.
* Marque déposée de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Utilisée sous license.

 

accueil centre de ressources accueil Société mathématique du Canada l'Université de Regina Fondation l'Imperiale