.
. centre de ressources dilemmes et doutes le visage humain de mathématiques Qui sommes-nous Problème de mois activités de promotion babillard
Centrale des maths - centraledesmaths.uregina.ca
Centre de ressources
« centre de ressources »
. .
Strand Volet
Tous les volets de lintermédiaire
. .
nouvelle recherche

Nous avons trouvé 92 articles correspondant à votre recherche.
 
Page
2/7
Recensement à l’école - En route pour l'école! (HTML ou PDF)
 
Analysez les données sur le transport à l’école à l’aide de tableaux « tige et feuilles » et de diagrammes circulaires.
Recensement à l’école - L'enquête dit…Qui le dit? (HTML ou PDF)
 
Examinez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas conclure à partir des résultats d’enquête.
Recensement à l’école - La théorie de Vitruve s'applique-t-elle à vous? (HTML ou PDF)
 
Vérifiez la théorie qu’illustre le fameux croquis de Léonard de Vinci—selon laquelle l’étendue des bras est égale à la taille—en utilisant un échantillon d’élèves de votre classe.
Recensement à l’école - Le recherchiste, c'est vous! (HTML ou PDF)
 
Choisissez une question intéressante que vous étudierez à l’aide des résultats de votre classe.
Recensement à l’école - Notre classe est-elle bizarre? (HTML ou PDF)
 
Comparez les données d’enquête de votre classe aux résultats provenant d’un échantillon d’élèves canadiens et tirez des conclusions.
Recensement à l’école - Quel âge avez-vous réellement? (HTML ou PDF)
 
Amusez-vous à déterminer l’âge selon différentes unités de temps : minutes, jours, mois…
Recensement à l’école - Quel zoo! (HTML ou PDF)
 
Examinez des diagrammes à barres représentant les mêmes données mais utilisant des échelles différentes.
Recensement à l’école - Quelle sera votre taille? (HTML ou PDF)
 
Prédisez votre taille adulte d’après votre taille actuelle.
Recensement à l’école - Y a-t-il un biais ou non? (HTML ou PDF)
 
Examinez l’incidence des biais sur les résultats d’enquête.
4-colour theorem
 
A brief history and description of the 4-colour theorem and its proof.
A geometric view of the square root algorithm (HTML ou PDF)
 
A geometric description of the square root algorithm.
Aboriginal Perspectives
 
Aboriginal Perspectives is a companion web site to Math Central. It is part of Mathematics with a Human Face. The purpose is to create and make available lesson ideas for teachers, constructed around video clips with an Aboriginal focus. The site is under construction and in its infancy but the intent is that the number of video clips will increase and the lessons will span all areas of the curriculum.

Proceed to Aboriginal Perspectives.
Aboriginal resources in mathematics education
 
Karen designed this website to assist teachers and pre-service teachers in the area of mathematics from Kindergarten to Grade 12 . Here you will find a multitude of teacher resources to assist you in incorporating Aboriginal content in your mathematics program.
Allison's Star Balls
 
This resource contains instructions on building a uniform polyhedra "star ball" from modules of folded paper. Animation is used to illustrate the folding of the paper. Students are then challenged to construct other uniform polyhedra from the same modules and to discover how they can be "coloured" by using coloured paper. The construction should be possible for beginning middle year students and some of the questions challenging to students at the upper secondary level.
Approximating pi.
 
This note is a response to a question sent to Quandaries and Queries by Ben Dixon asking how to approximate pi. Chris wrote a nice description of the method used by Archimedes in approximately 250 BC.
 
Page
2/7

 

 


Centrale des maths reçoit une aide financière de l’Université de Regina et de The Pacific Institute for the Mathematical Sciences.

CMS
.

 

accueil centre de ressources accueil Société mathématique du Canada l'Université de Regina PIMS